C’est le 20 et 21 mai dans le jardin du Goethe-Institut que TRONTHAIM et Yuka Yanagihara accompagneront le chef-d’œuvre « Les aventures du prince Ahmed » de Lotte Reiniger de l’année 1926, d’une musique électronique en live.

La Berlinoise Lotte Reiniger raconte dans ce film de silhouette très coloré et détaillé l’histoire du prince Ahmed qui tombe dans le piège du puissant sorcier africain qui l’envoie en voyage aventureux autour du monde.
Pendant ce voyage, il tombe amoureux de la belle Pari Banu qui est aussitôt kidnappée.
Une chasse dramatique commence dans laquelle plein de figures sont impliqués : des démons, Aladin avec sa lampe magique, Dinarsade, la magnifique sœur d’Ahmed, ainsi qu’un génie de la lampe, des dragons, un gigantesque serpent, la gentille sorcière, un monstre éléphant, l’empereur de Chine, un cheval magique et bien d’autres.

TRONTHAIM nous rapportent cette histoire accompagnée d’une nouvelle musique et font vivre ces silhouettes du passé brillamment animées, qui voyagent comme sur un tapis volant électronique jusqu’à notre temps.

Visitez notre site pour en savoir plus: https://www.goethe.de/ins/tn/fr/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=20972822

Date: 20 Mai et 21. Mai 2017 de 20:00 à  23:00

Lieu: Goethe-Institut Tunis Rue du Sénégal, 1002 Tunis

Comments

comments